lundi 16 février 2015

NEO BATON ROUGE.

COMPLEXE DE JEU DE RÔLE DÉSORMAIS FERMÉ, AUCUNE RÉOUVERTURE DE PRÉVUE DANS L'IMMÉDIAT.

Fiche n°077 : Neo Baton Rouge.
Type de lieu : Univers de jeu de rôle post-apocalyptique.
Type de "Meter" utilisé(s) : GM Meter et Hud de dés.
Personnes à contacter : (Propriétaires) Léon Yorcliffe, Seltai Akina (Modérateurs) Zephyr Nogah, Payne Sciarri.
Background/Histoire : Le BG se situe ci-dessous ! 
Taille de la sim : Full sim.
Date de lancement : Février 2015.
Et si je veux m'y rendre? Le SLURL n'est plus disponible suite à la fermeture de la sim.
Mots-clés permettant de trouver dans la recherche : Neo Baton Rouge - Fallout - RP Francophone JDR.
_____________________________________________________

L'action se déroule dans l'univers de Fallout, une série de jeux vidéo qui se déroule dans un futur rétro post-apocalyptique. En octobre 2077, une guerre nucléaire mondiale fit rage (la Grande Guerre). En moins de deux heures, celle-ci laissa un paysage désolé. Les jeux se déroulent bien après (en 2161 pour le premier, 2242 pour le second, 2277 et 2281 pour les suivants) et sont principalement concentrés sur la cote ouest pour trois d'entre eux, la cote est et les environs de Washington pour l'autre.
Ici, l'univers se place directement à la meme période que Fallout New Vegas, c'est à dire en 2281. Mais l'année n'a que peu d'importance car il faut s'imaginer l'univers de Fallout comme figé depuis la Grande Guerre. Le monde ne s'est pas remis de cette apocalypse et vit principalement avec la technologie du passé. Néanmoins, cette technologie ne correspond pas à celle actuelle, c'est à dire avec téléphones portables et autres gadgets. Meme si les gadgets existent dans Fallout, ils sont en général différents car le monde est en quelque sorte rétro, restait longuement bloqué sur les années 60. Ainsi les transistors, jukebox et autres appareils "anciens" sont monnaie courante. Les téléviseurs ne sont pas plats mais encore bien volumineux. Pourtant, à l'opposé, certaines technologies sont bien en avance. Les armes laser notamment. Il est possible d'incarner des humains, des goules et des super-mutants.
                       _____________________________________________________

Histoire de Néo Baton Rouge : La guerre. La guerre ne change jamais. Les Romains ont répandu le sang à la recherche d'esclaves et de richesses. L'empire espagnol s'est construit pour de l'or et de la terre. Hitler modela une Allemagne exsangue en une superpuissance économique.
Mais la guerre ne change jamais.

AU XXIe siècle, les guerres se sont encore succédé pour s'emparer des ressources disponibles. Mais cette fois, les butins de guerre était aussi ses armes : le pétrole et l'uranium. Pour ces deux ressources, la Chine n'hésita pas à envahier l'Alaska, les Etats-unis à annexer le Canada et l'alliance européenne à se disloquer en une myriade d'états nations se cherchant querelle car obnubilées par le désir de controler les dernières ressources disponibles sur Terre. En 2077, la fin du monde s'est déroulé à peu près comme nous l'avions prévu. Trop de monde, pas assez de place ni de ressources. Les détails sont triviaux et inutiles. Les causes, elles, sont comme toujours purement humaines. La terre fut presque entièrement balayée de toute vie. Un grand nettoyage, une étincelle atomique allumée par la main de l'Homme pris rapidement des proportions incontrôlables. Il pleuvait des lances de feu nucléaire. Les continents furent engloutis par les flammes et submergés par des océans en ébullition. L'humanité avait presque disparue, son spectre venait hanter la couche de radiation qui envelopper la Terre.  Des ténèbres silencieuses allait s'abattre sur la planète pour de longues années. Mais ce ne fut pas, comme certains l'avaient predit, la fin du monde. A la place, l'apocalypse ne fut que le prologue d'un autre chapitre sanglant de l'histoire de l'humanité. L'Homme était parvenu à tout détruire. Mais la guerre.. la guerre ne change jamais.


Et des cendres de ce monde dévasté par la puissance nucléaire s'érigea avec difficulté une nouvelle civilisation.

Certains ont eu assez de chance pour se mettre en sécurité, prenant refuge dans de géants abris souterrains. Et quand les ténèbres silencieuses furent passés, ces abris s'ouvrèrent et leurs habitants purent commencer à vivre de nouveau. Mais les cicatrices laissées par la guerre ne sont pas encore refermées. Et la Terre n'a pas encore oublié.
La Louisiane, comme n'importe quelle autre région des Etats-Unis, a été touché par l'enfer de plein fouet. Baton Rouge, commune proche de la Nouvelle-Orleans, a vu disparaître sa voisine dans un champignon nucléaire qui raya toute vie humain de ses rues. Mais les années passent et des survivants, venus des quatre coins du pays et d'abris, commencent à reprendre possession des ruines. Cet embryon d'humanité n'est néanmoins pas la seule présence dans les environs. Un camp de mutants, hostiles, essaie de lui en disputer les ressources. Encore une fois, la guerre ne change jamais..






(Dernière mise à jour : 15 avril 2015)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire