dimanche 7 juin 2015

Tenue RP N°131.

La dame du Marais, apôtre des oiseaux.

Avec Gor, j'ai une relation d'amour/haine. C'est un peu comme aller chez le dentiste : on ne veut pas y aller, on se dit que ça va être chiant, qu'on va avoir mal et puis après tout je peux très bien attendre encore un peu. Finalement, on s'y pointe et c'est pas si grave que ça. (QUOIQUE).

Pour ma part, j'ai été frappé de voir autant de nouveaux joueurs, de nouvelles têtes, sur les sims goréennes francophones. Bon, la plupart sont déjà là depuis un peu moins d'un an, mais dans mon attitude "c'était mieux avant/de mon temps/nous au moins" typique de n'importe quelle vieille conne qui aurait passée trop de temps au même endroit, tout ceux qui ne sont pas là depuis minimum trois ans sont des nouveaux. Ça marche aussi bien pour les villages de campagnes, que pour les sims goréennes ou les clubs de bingo. 

Il y a quelque chose d'agréable en général à remarquer un nouveau joueur qui n'est pas un alt : mais pas sur Gor. Pourquoi? Parce qu'on peut tellement FACILEMENT y faire de mauvaises rencontres qui risque de vous niquer l'envie de jouer sur cet univers, qu'on apprend très vite à cataloguer les joueurs en plusieurs catégories, dont les fameuses "à éviter à tout prix, même s'il y a que Derrick à la télé" ou encore "ne voudras pas juste jouer qu'il me sodomise la narine gauche pendant qu'il m'enfonce un fer rouge dans le téton droit, fonçons vite le/la voir!" Une nouvelle rencontre y est donc un signe d'angoisse, de questionnement en tout genre jusqu'à la révélation décisive : suis-je, oui ou non, tombée sur un/une tarée qui va me donner envie de fuir pour retourner jouer à Fallout 3?

C'est sans doute grâce à cela que cet univers parvient à rester le préféré d'une bonne partie de la communauté : et part "cela", j'entend sa capacité à voir toujours de nouveaux joueurs pointer le bout de leurs nez pour tenter l'expérience goréenne.. avec son lot de casserole, certes, mais aussi de bonnes intentions. Malgré le sentiment d'avoir vue les mêmes scènes encore et encore, de croiser des nouveaux joueurs qui font des personnages tellement clichés - la plupart du temps piqués de films plus ou moins récents - et sans doute persuadé d'être les premiers à en avoir l'idée - Tel le boulanger qui demande à Jean-Pierre Foucault si c'est son dernier mot lorsqu'il commande sa baguette journalière... Eh bien même après tout ça.. Cela donne quand même envie de rester. Si on est capable de se dire qu'on a un jour été à leur place en faisant probablement mille fois pire.

Mais c'est hélas bien connu : le rôliste n'est PAS une créature qui a l'habitude se remettre en question et encore moins de vouloir se remémorer des périodes de son existence virtuelle où il/elle aurait pu passer pour un con. 

En tout cas, cette replongée au pays des goréens aux veines (verges?) saillantes et des esclaves qui passent leurs temps à nettoyer des verres aura au moins eu le mérite de me faire bouger : suite à quelques remarques et des messages de quelques braves âmes qui veulent débuter sur ce splendide univers complètement mal foutu sans trop savoir pas où commencer, je me suis sortie les doigts pour rédiger une sorte de Routard de Gor, sauf que là au lieu de dire aux gens qu'ils doivent prévoir la chaussure de rando et la crème anti-ampoules, j'ai plutôt recommandé de la vaseline et une bonne dose de courage. Et vous pouvez le lire ici.

Et pour le coup, j'ai décidé de re-pimper ma vieille femme des marais, parce qu'il n'y a JAMAIS assez de cornes et qu'avec un peu d'huile de coude, on peut TOUJOURS trouver du merdier à rajouter sur un personnage déjà over-chargé. 

Et parce que "The less is more", ce n'est pas dans les habitudes de la maison.



La jupe, les épaulettes et la coiffe ont été très lourdement modifiées avec de nombreux éléments.

The skirt, the pauldrons and the Headdress have been heavily modified using many pieces from other outfits.

Coiffe/Headdress : Alchemy - Druid Headdress {texture change} (Nina Helix)

Cornes/Horns : :[P]:- Lahkshana Jeweled Horns EPIC (Aikea Rieko)  !Gacha!

Cheveux/Hair : [RA] Margaery Hair (Candela Kira)

Masque de bouc/Goat mask : Eclectica 'Baphomet' Mask-golden brow (Tiffy Vella)

Col de cuir/Leather collar : *Perception* Neck Corset -- Brown Leather -- S (Maggiedoll Alter)

Tiare/Tiara : .aisling. Theia Tiara (Druunah Esharham)

Gilet/Vest : >glYph< Fenris  Coat Female L Wide Bottom *Brown* (Cry Hawker)

Gantelet/Bracer : *OAL*/*SP* RPGear - Herbalist Bracer Brn Rare (Discovering Destiny)  !Gacha!

Bagues/Rings : Bliensen - Rawwr - Claws - gold - Casual Size 30  (Plrabelle Laszlo)


Porte-lances/Spear shield : *[MeshedUp]*_Spears Shell Brown ULTRA (Torridx Resident) !Gacha!

Bracelet de bras/Arm bracelet : .aisling. Handariel - Armband Gold [R] (Damian Kleiner)  !Gacha!

Ceinture corsage/Corset belt : Amazonia Belt RARE (AinaraLuas Resident) !Gacha!

Collier os/Bone necklace : PFC~Trapped Soul - F (Pucca Firecaster)

Collier serre/Claw necklace : lassitude & ennui Bird of prey necklace -  gold (Jackal Ennui)

Jupe/Skirt : ..aisling. Merle Skirt for M Corset (Druunah Esharham)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire