samedi 23 mars 2013

TAJUK OASIS.

COMPLEXE DE JEU DE RÔLE DÉSORMAIS FERME, AUCUNE RÉOUVERTURE DE                                                                PRÉVUE DANS L’IMMÉDIAT.
Fiche n°034 : Tajuk Oasis.
Type de lieu : Univers de jeu de rôle Goréen.
Type de "Meter" utilisés : GM METER (Gorean Meter) obligatoire.
Personnes à contacter : (Propriétaires) Clovis Thielt et Leomur Imako (Modérateurs) Gweltetz Sahara.
Background/Histoire : Ce dernier étant relativement court, je l'ai ajoutée en dessous.
Date de lancement : Février 2013.
Date de fermeture : Information indisponible actuellement.
Et si je veux m'y rendre : Le SLURL n'est plus disponible en raison de la fermeture de la sim.
Mots-clés permettant de trouver la sim dans la recherche : French Gor - Tajuk Oasis

La sim est BTB mais ils souhaitent rester logique avant tout et proche des livres, pour autant la sim ne sera pas fermée aux idées originales. J'ai ajoutée l'histoire ci-dessous, vu sa taille, ça ne sert à rien de vous renvoyer sur une autre page pour le lire.  


L'histoire de l'Oasis :

L'une des petites tribus du Tahari, les Nomades Tajuks sont un groupe culturellement uni, mais de races mixtes. Les Tajuks sont un peuple ombrageux, arrogant, fier, généreux et capricieux. Généralement amicaux, ils peuvent devenir féroce si croisés ou traités avec déshonneur. Les Nomades Tajuks vivent une vie difficile. Ils se déplacent, luttent et commercent dans le Tahari, un désert immense, avec les villages environnants et les villes. La région du Tahari est située au sud de Ar, en-dessous des contreforts orientaux des montagnes Voltai. La zone désertique au milieu est connu sous le nom de "The Wastes" ou "The Emptiness". Il est principalement rocheux et accidenté à l'exception des pays de la zone dunaire. Un vent chaud souffle presque constamment dans le désert, mais il est le bienvenu car il rend le désert supportable. L'eau ici est très rare. Il ya quelques oasis qui sont alimentés par des rivières souterraines et des affluents qui se jettent dans le Voltai. Ici vous trouverez le Tajuk fier et loyal. La tribu dépendent fortement des caravanes  qui fournissent un grand nombre de leurs besoins et comptent sur leurs propres caravanes pour  leurs exportations vers d'autres régions et tribus.


(Dernière modification : 16 Avril 2014)

mardi 12 mars 2013

LYDIUS.

COMPLEXE DE JEU DE RÔLE DÉSORMAIS FERME, AUCUNE RÉOUVERTURE DE PRÉVUE DANS L’IMMÉDIAT

Fiche n°033 : Lydius.
Type de lieu : Univers de jeu de rôle Goréen non BTB.
Type de "Meter" utilisés : GM METER (Gorean Meter) obligatoire.
Personnes à contacter : (L'équipe OOC) lolaie77 Babii, Eva Melgund, Joliemetissee Resident,  Jean Dionysus, Noa Yedmore, Toto Tigerfish, Corentin Enoch.
Background/Histoire : Cliquez ici pour obtenir le BG de la sim.
Date de lancement : Aout 2012.
Date de fermeture : Aout 2013.
Et si je veux m'y rendre : Le SLURL n'est plus disponible en raison de la fermeture de la sim.
Mots-clés permettant de trouver la sim dans la recherche : LYDIUS.

                                 (Dernière mise à jours : 10 Octobre 2013.)

dimanche 10 mars 2013

Questions sur le "cluster" goréen.


Il y a déjà quelques semaines, plusieurs sims goréennes francophones ont décidées de se réunir autour d'un projet nommé "Lar Gor » autour d’une sim commune du même nom. Comme beaucoup de gens - y compris votre serviteur - se posaient des questions sur les tenants et aboutissants de ce projet, je me suis permise d'envoyer un questionnaire aux propriétaires de sims concernées, liées à mes propres interrogations mais aussi les quelques questions que l’on m’a posées dont je n'avais pas la réponse. Je suppose qu'ils ont du se concerter pour y répondre, en tout cas, bonne lecture!

=================

Tout d’abord, pourriez-vous expliquer le but ou la genèse du projet ?

Le point de départ a été le rassemblement de Seaton, Thorsteinn et Lydius.
L'idée d'un regroupement des sim franco goréennes a ensuite été proposée aux autres sim dont la cohabitation paraissait possible.
L'objectif est, bien entendu, de favoriser les échanges pour éviter les RP cantonnés à une même sim.
Ce regroupement impliquera également une coordination, une harmonisation qui permettront de favoriser le jeu. L'ensemble est géré par un groupe rassemblant les owners des sims.

Quelles sims sont concernées ?

Le cluster est constitué de Lar Gor (sim centrale), Four palms, Klima, Lydius, Seaton et Thorsteinn.

Si une sim souhaite rejoindre le cluster, quelles sont les conditions obligatoires ?

Ce point doit être précisé par les owners. Il conviendra sans doute que l'intégration de la sim nouvelle soit approuvée par tous les owners. Sans doute n’accepterons-nous que les seules sim créées depuis plus d'un an pour éviter l'entrée d'un groupe dont la pérénité est douteuse. Nous espérons à l'avenir l'entrée de Scagnar et Anango qui avaient été sollicitées mais qui ont différé leur réponse.

Les sims possèdent-elles encore des skybox individuelles ? Et si non, pourquoi ?

Les sims peuvent avoir des sky individuelles pour le build, ou autre.Toutefois, une sky commune sera étalie au dessus de Lar Gor. Elle contiendra un marché et un point d'entrée communs.

Quel sera le rôle de Lar Gor, la sim située au centre, est ce qu’il s’agit d’un espace ooc ou rp ?

Lar Gor est une full ayant donc un bon potentiel. Elle sera, au niveau du sol, exclusivement RP.
Elle sera préservée avec un minimum de prims et de scripts pour constituer un formidable champ de bataille.
Elle sera aussi utilisée pour l'organisation d'évènements, telle que des foires goréennes avec marchés d'esclaves, concours de gladiateurs, groupes de musiciens et danseurs..

Des sims avec des espaces géographiques différents sont désormais côte à côte, comment cela se passe-il pour les voyages d’un endroit à un autre ?

Le cluster a été conçu en veillant à une certaine cohérence géographique (les sims voisinnes ayant des paysages et textures de sol proches) ; Lar Gor servira aussi de transition entre les sims.
Pour une personne, présente sur une des sims, le voyage vers une autre région devra se faire à pieds (et non par TP) ; des voies (type voies romaines) sont créées pour ces déplacements.

Est-ce qu’une personne à Port Seaton peut-elle considérer qu’elle « vois » ce qui se passe à Klima ou y-a-il aussi en rp des milliers de kilomètres entre chaque ?

Éternelle question : l'utilisation de la mini carte n'est pas du bon RP mais tout le monde le fait et il est impossible de le vérifier. L'essentiel est de conserver une cohérence au RP. Ainsi, l'envoi de renforts vers une sim amie attaquée n'interviendra que si un messager en fait la demande.

Vos règles sont-elles toutes communes ou y-a-il des différences entre certaines sim ?

Les règles de raid et fight sont communes. Un corps de règles communes à toutes les sims a déjà été élaboré par les owners, avant même le cluster, celui ci sera mis en application (après adaptation éventuelle) sur l'ensemble des sims.