Fiche n°056 : Woodhaven.
Type de lieu : Univers de jeu de rôle goréen "BTB".
Type de "Meter" utilisé(s) : GM Meter.
Personnes à contacter : (Admins & Modos) Aethernia Resident, Gaebolg Resident, Alix Oskar, Celinda Abbot, Thorbjorn3 Resident, Celia Keng.
Background/Histoire : Le BG se situe ci-dessous !
Taille de la sim : 3750 prims (Homestead)
Date de lancement : 27 décembre 2013.
Date de fermeture : Inconnue.
Et si je veux m'y rendre? Le SLURL n'est plus disponible suite à la fermeture de la sim.
Mots-clés permettant de trouver dans la recherche : French Gor - Woodhaven.
____________________________________________________
Woodhaven est une simple cité qui se veux BTB, vivant principalement de l'artisanat et du commerce. Jusqu'à présent cette cité installée le long du Vosk, non loin d'Ar, n'est en guerre avec aucune ville. Sachez que de part sa nature BTB les femmes se doivent d'y être voilée, ne porteront pas d'armes hormis des aiguilles et les raids de femmes-panthères y sont interdits. Mais si vous êtes une de ces dernières, vous pouvez toujours venir fureter dans les passages..
____________________________________________________
Histoire de Woodhaven : La grande et puissante Ar s'était mise en marche pour établir une zone de sécurité éloignée de la cité afin de prévenir de tout danger. Les hommes déracinaient les arbres fruitiers, brûlaient les champs : ils avaient tout dévasté sur une longueur de trois cents passangs. Pour rendre cette étendue définitivement hostile, ils salaient également la terre afin que rien n'y repousse pour de nombreuses années. Ainsi est née la marge de la désolation qui bordait le Sud du Vosk, zone désertique et privée de toute forme de vie : le barrage d'Ar contre une hypothétique invasion nordique. Autre conséquence, les routes étaient maintenant caillouteuses et dans un état de délabrement tellement avancé qu'il était impossible de les emprunter avec des caravanes. Cette bande s'étendait maintenant jusqu'à Ar's station, à l'Ouest de WoodHaven qui redoutait d'être bientôt coupée de toute voie de communication de l'autre côté du fleuve. Or, ces passages étaient plus que vitaux pour son commerce vers le Sud. L'inquiétude la plus profonde était de voir cette zone aride continuer de s'étaler et d'isoler WoodHaven ainsi que de la priver des ressources naturelles dont elle bénéficiait.
Les citoyens de WoodHaven étaient fiers de leur passé, du respect que chacun portait pour les manuscrits anciens et pour le respect des règles établies. Ils étaient également accueillants et offraient aux voyageurs de nombreuses possibilités en matière de commerce, source principale des revenus de la cité. Woodhaven voulait cependant conserver sa neutralité envers les autres cités pour continuer de prospérer, comme cela était le cas depuis de nombreuses générations. Des ambassadeurs avaient donc été envoyés de l'autre côté du Vosk pour entamer des négociations. Pour pallier le manque de guerriers et assurer la sécurité en l'absence des représentants et ainsi garantir la sécurité des habitants, des missives avaient été envoyées pour demander de l'aide aux cités majeures, leur assurant, en contrepartie, des possibilités accrues et très intéressantes en termes de commerce.
(Dernière mise à jour : 26 septembre 2013)