samedi 15 octobre 2011

Une nouvelle section pour aider nos amis débutants.

Ce blog est encore relativement récent et continuera de subir de nombreuses modifications.

Comme vous le savez, l’un des buts principaux de ce projet est d’aider les rôlistes francophones en plus de permettre la promotion de sims (Ce qui fonctionne surtout par le biais du groupe sur Second life). Car malgré le sentiment général que « c’était mieux avant » il n’y a pas que des vieilles têtes. Il continue d’y avoir des nouveaux tout les jours (Et qui ne sont pas tous des alts, j'précise hein..) Et nous avons tout été débutant un jour.

Présenter des complexes de jeux, de magasins de vêtements, d’ameublements ou encore de bâtiments fait parti de notre mission (Même si j’ai tendance surtout à y répondre en IM lorsqu’on me contacte sur Second Life, j’avoue que ce n’est pas très visible ici, en tout cas pour l’instant.) Nous souhaitons également présenter des communautés nomades, des clans, ce genre de chose.

Mais à partir d’aujourd’hui, pour les plus débutants ou les « confirmés » qui souhaitent se remettre en question, je proposerais désormais sur le blog des textes, plus ou moins courts, pour vous aider à réfléchir sur le RP. Pour vous aider sur la cohérence, sur vos histoires, sur vos limites, ce genre de chose. N’oubliez jamais que nos erreurs de débutants nous suivent pendant longtemps et parfois, s’accrochent à nous comme des tics. C’est comme une mauvaise réputation qu’on trimballe et qui peuvent parfois nous fermer des portes.
L’autre question à se poser, c’est quelle légitimité j’ai à donner des conseils ? Après tout, Je ne suis pas plus douée qu’une autre, je n’écrit pas mieux qu’une autre, preuve en est que ce blog est truffé de fautes en tout genre digne de se faire lapider par un prof de français de collège. La réponse ? Je n’ai aucune légitimité. Je n’ai de mon coté que mon optimiste idiot, persuadée depuis des années que mes petits groupes, mes notes débiles et mes articles à la cons vont améliorer les choses petit à petit. Mais consacrer autant de temps même si cela n’intéressait que trois personnes, que voulez vous, j’aime cela :).

Si mes "écrits" - Traduction : Conneries griffonnées entre deux épisodes de How I Met Your Mother - peuvent permettre certaines personnes à mieux réussir leur entrée dans le monde impitoyable des rôlistes, alors c’est tant mieux.

Pour les découvrir, il suffira de cliquer alors sur la catégorie : « Conseils/Réflexions pour les apprentis rôlistes. » et vous les trouverez tous. 

En attendant, Paix et Guérison sur vos peuples, chers lecteurs.
Payne Sciarri. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire