samedi 18 février 2012

Comment être productif (ou pas du tout) entre deux RPs.

Cafouillages et autres pertes de temps : La chronique de Payne.

Je n’ai jamais été très douée pour tenir mes blogs pendant une longue durée. En général au bout d’un an ils ferment pour cause de démotivation totale ou alors je les abandonne pour la bonne et simple raison que ma préoccupation principale sur l’ordinateur c’est Second Life. J’ai donc décidée d’ajouter une catégorie au blog. Parfois je parlerai de chose qui n’ont strictement rien à voir avec SL ou presque, mais ce sera surtout un endroit pour exprimer certains de mes sentiments concernant la communauté.

Comment être productif (ou pas du tout) entre deux RPs.

Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais en ce qui me concerne, même sur SL, j’ai des blocages idiots. Parfois j’ai énormément de mal à attendre sur une sim bondée que quelque chose se passe dans mon secteur.. Alors oui, je pourrais aller vers les gens, en effet mais là encore, je me suis créée une barrière mentale. Surtout lorsqu’il y a des personnages masculins dans la foulée ou alors si c’est uniquement un personnage masculin. C’est une « peur » que je pense beaucoup de joueuses ou de joueurs incarnant des femmes ont pu comprendre – sauf s’ils l’assument complètement, ce que j'envie d'ailleurs– je parle bien entendue de la peur de passer pour une salope. Mais si vous savez, quand on regarde sa carte et qu’on pense « Ah bah voilà, il y un mec qui vient d’arriver dans la zone, tout de suite elle se jête dessus comme une guenon en rûte pour essayer de pécho. » Vous voyez mieux maintenant ? C’est d’ailleurs pour ça que je vais beaucoup plus facilement vers les personnages féminins. Je  suis beaucoup plus détendue et libre dans mon jeu, sans qu’on pense que ce que je vais faire ou dire est à but purement tendancieux.

Techniquement, je devrais m’en tamponner le coquillard et faire ce que j’ai envie, sauf que je n’y arrive pas. Du coup, je passe à coté de beaucoup de choses et parfois, j’attends comme une glandue à un bar, dans le coin d’une rue ou autre le temps qu’on m’accoste en RP pour débuter. Pitoyable ? Je sais oui. Mais que voulez-vous, je ne peux pas m’en empêcher.

Du coup forcement, il y a des périodes de blancs où je n’ai rien à faire et si comme moi vous n’avez pas facebook pour X ou Y raisons, que vous n’avez personnes avec qui papoter à ce moment là sur SL mais que vous refusez de quitter la sim où vous êtes, il y a toujours un truc à faire au final. Vous pouvez aller faire des abdos devant le bureau, regarder Walking Dead en streaming ou des vidéos de chats sur Koerus, faire des petits gâteaux pour les enfants du Darfour et cætera Enfin, si vous souhaiter faire quelque chose lié au RP, il y a toujours ces options là :

1. Bossez votre BG/vos BG. Je le fait constamment, surtout pour les nouveaux personnages, je trouve toujours un nouveau truc à ajouter, une nouvelle expression ou alors je me relie pour voir ce qui mériterait de finir à la poubelle.
2. Squattez les blogs SL : Pour ma part, ce sont les blogs de fringues. Il n’y a rien de plus facile à trouver et parfois il y a d’excellentes idées pour les tenues de vos personnages RP, même si les blogs de vêtements médiévaux ou antique sont relativement rares et pas toujours de bonnes qualités, voir répétitifs. En général, j’ai remarqué que les bloggeurs allemands étaient les meilleurs dans cette catégorie, curieux d’ailleurs.

Après d’un point de vue récréatif, il y a aussi ma came. Je suis une véritable passionnée – pour ne pas dire junkie - des mini-jeux quotidiens. Le genre qui vous prend 5 minutes dans la journée, quelques clics et vous cumuler peu à peu des points.. Sauf que comme j’en ai 6 par jours, bah forcement ça me prend du temps – excellent aussi pour s’occuper au boulot. Que ce soit Shakes & Fidget ou alors les jeux de la plateforme Twinoid (Hordes, Majority, CorqueMotel , La brute ou Studio Quizz) je suis complètement shootée à ces jeux là. Ils apportent une curieuse sensation de satisfaction, d’accomplissement alors que sérieux, ils ne servent à que dalle et sont chronophages.

D’ailleurs, si vous y êtes et que vous voulez me rejoindre sur ces deux là pour vous aussi ne rien glander et gueuler comme quoi vous ne pouvez faire qu’une partie gratuite par jour. Venez m'en parler en IM et je vous expliquerais!

Enfin, voilà quoi.. Ah si, je prévois une fiche sur D3 Michigan et une autre sur le sublime magasin (M)alice. Enfin, quand j’aurai la motivation en somme… Parce que j’ai pleins de choses à faire et que.. Oh, j’ai gagnée un bonus sur CroqueMotel ! *Payne Sciarri is disconnected*

Et vous, vous faites quoi entre deux RP?

Payne Sciarri.

1 commentaire:

  1. Que fais-je entre deux RP ?

    Moi aussi, j'ai mes petites distractions...

    1/ Je travaille les BG de mes différents personnages, j'améliore aussi leur look en me baladant sur xstreet.
    2/ Je fais des photos en utilisant les fameux décors des sims RP. Je les retravaille et les diffuse sur Flickr ou Facebook.
    Flick (vanille Macarthur)
    Facebook (Vanille Brandris)
    3/ Je parle avec mon frère ou autre ami disponible.
    4/ Je travaille sur mon blog du moment : http://lifesoftahari.blogspot.be/ (Ben oui, j'en ai quelques-uns)
    5/ Je relis les fameux rp que j'ai vécu, les discussions importantes que j'ai eue. Je ne perds rien.
    6/ Je regarde des vidéos sur YouTube. (Mais là, c'est quand j'ai plus rien à faire).

    Après, je suis souvent en rp... XD

    Vanille, rôliste sur Second Life.

    RépondreSupprimer