Le syndrome de l'alignement ou "Pourquoi j'ai refais un groupe pour les rôlistes."
Et aujourd'hui, je refais la même chose. Un nouveau groupe, totalement similaire à l'ancien mais qui aux yeux de tous, n'aura que quelques lettres de plus au niveau du titre. Et encore une fois, je vais contacter tout les membres connectés pour les faire aller sur le nouveau. Ne me plaignez pas, jusqu'à présent j'en suis à 170. Plus que 263 à faire, ça va plus vite que ça n'en à l'air.
La raison de ce changement tiens à plusieurs raisons qui ne tiennent pas toutes de la logique : la principale étant que depuis quelques mois j'ai un gros projet en tête, qui ne se réalisera qu'avec l’achat d'un nouvel ordinateur (le miens étant l'équivalent de Jeanne Calmant là où j'aimerai que ce soit plutôt.. Je ne sais pas moi, Megan Fox, mais le talent en plus.) Et donc, je voulais un nom plus en accord avec ce genre de projet, quelque chose qui fasse plus "pro". Le deuxième étant que je souhaitais changer le nom depuis un bail : mes plus proches connaissances sur Second Life pourraient confirmer avoir eu cette conversation souvent avec moi les derniers mois "Y fait kéké le nom avec les étoiles hein? Hein ça fait très club le Macumba-Shogun-night non? Manque plus que la banane, les rayures et les carreaux. Avoue que c’est immonde, AVOUE CHIEN." Mon souci étant d'avoir décidée d'opter pour ce changement à une période où j'ai beaucoup plus de membres qu'il y a quelques mois. Mais me plaindre de cela, ce serait cracher dans la soupe virtuelle qui ne me nourrie pas non plus sur SL mais qui m'occupe avec plaisir.
Le but de ce groupe étant l’échange d’informations et la promotion, il est donc nécessaire qu’il y a le plus de membres possibles pour que ces informations puissent avoir un impact. Un nom plus esthétique pousserait les gens à le mettre dans leurs profils et ne pas le gâcher et augmentant ainsi les chances que des membres le rejoignent. Ca, c’est en partie ma logique foireuse et l’une de mes motivations principales.
Changer un groupe qui fonctionne plutôt bien en prenant le risque de perdre des membres, tout ça pour juste changer le nom, je conçois tout à fait que dans n'importe quel esprit logique, c'est complètement con et j’en assume les conséquences. Le fait est que je ne suis PAS un esprit logique. Et surtout, je souffre de ce que j'ai appelé le syndrome de l'alignement. Pour bien comprendre, j'ai développée au fil des années mon propre type de TOC bien particulier puisqu'il ne s'applique qu’à l'écriture mais également au virtuel. Mon espace de vie n'est pas pour autant en bordel, mais rien n'est aligné, rien n'est en ordre, même petite je mélangeais les jouets Kinder avec les Playmobiles (parce que je suis pour la diversité et le mélange des ethnies, voyez-vous).
Je suis en gros une listomaniaque, un néologisme qui me caractérise bien. Pour certains la drogue c'est le crack, la branlette, le nutella, moi, ce sont les listes de tout et surtout de rien. L'essentiel de ma vie, mes moindres faits et gestes sont répertoriés dans une clé USB et deux petits carnets Oxfords bleus. J'y répertorie tout, de mes activités à ma courbe de poids, le nombre d’exercices de sports pratiqués dans la journée, ce que j'ai fait, des informations essentielles comme les médicaments que j'ai pris et bien d'autres du style "Je m'apelle Paynou et j'ai fais caca à 16h27." Bref, toute une foule d'informations sordides et parfaitement inutiles. J'avoue que ça fait un peu ambiance "les carnets du tueur dans Seven." mais depuis un ou deux ans, je ne peux pas m'en empêcher, c'est ainsi. D'un coté, c'est toujours mieux qu'une Tourette : je ne balance pas mes carnets à la gueule des gens en sociétés.
Pourquoi tout ça? Je ne sais pas moi-même, même si une partie de mon subconscient tente de me convaincre que c'est pour, à la fin de la journée quand je remplie mes petites listes, avoir le sentiment d'avoir fait quelque chose de cette même journée. Histoire de noircir des pages en somme. Ma vie virtuelle est beaucoup plus triée que la réalité : mon inventaire en est l'exemple parfait : j'ai des dossiers pour tous types de vêtements, de meubles et triés par styles et périodes. Une véritable nazi de l’ordre. Tandis que mon espace de vie est un bordel immonde façon Stalingrad fin 1943, Le reste par contre, dois être absolument parfait dans les moindres détails selon mes standards et aligné. Cela doit respirer le sérieux en gros.
Sachant que je consacre énormément de temps à SL, plus que je ne le devrais d'ailleurs et surtout à mes activités pour le groupe et le jeu de rôle en général, j'ai besoin de sentir que tout est parfait. Je n'aurai pas pu continuer ainsi, si ce détail ne me plaisait pas. D'autant plus que j'ai des projets assez conséquents que j'espère se voir réalisé dans l'avenir, si SL continue ainsi.. Bref, attendez-vous dans les mois à venir à pas mal de chose et comme d'habitude, je vous tiendrais au courant.
Et désolée encore pour le transfert.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire