jeudi 6 juin 2013

A I S L I N G

Fiche N°036 : Aisling.
Type de lieu :Magasins de meubles médiévaux et antiques.
Personnes à contacter : Damian Kleiner & Druunah Esharham (Français.)
Date de lancement: Avril 2013.
Et si je veux m’y rendre ? Cliquez ici pour obtenir le SLURL d'Aisling.

L'an dernier, j'avais publiée mon top 4 de mes adresses préférées, en ce qui concerne les meubles pour le med-fan ou même pour Gor. Tia, Eriovar, DDD et Sombras. Cette année, je peux également ajouter Aisling.






Si vous êtes dans le RP med-fan, peut-être savez vous qu'il y a eu une sim existante, du même nom : elle à été fondée par les créateurs du magasin dont je vais vous parler. Aisling (le magasin) à été lancé le mois dernier en même temps que l'évenement WE LOVE ROLEPLAY qui en est actuellement à sa seconde édition. Les deux propriétaires du magasin forment une équipe soudée et vous avez peut-être eu l'occasion de visiter leurs précédents décors de sim, que ce soit pour quelques parties de D3 Michigan, BX 2075 ou encore leur propre création, Aisling, qui désormais n'existe plus.

Je pense que nous avons tous des magasins fétiches, je me souviens que des endroits comme Quaint Essentials ou encore Shades étaient "Les endroits où aller" il y a quelques années. Aujourd'hui et depuis l'apparition du mesh, des espaces comme Tia ou DDD sont célèbres pour la qualité de leurs créations. Aussi, lorsque vous irez visiter Aisling c'est peut être le nom de Tia qui vous viendra à l'esprit, j'ai moi même souvent fait l’amalgame quand je voulais présenter ce magasin et pour cause : ils partagent tout les deux un haut niveau de qualité et une grande maitrise du mesh. Un amalgame qui sans doute doit un peu gonfler les propriétaires d'Aisling car même si l'endroit est récent, il doit se faire sa propre identité mais il faut également être honnête : le niveau de détail, en ce qui concerne leurs meubles med-fan, sont l'équivalent (et même de qualité supérieure pour certains meubles, rien de surprenant toutefois quand on connais les précédentes créations du Duo d'Aisling).

Mais les similitudes s’arrêtent là car les prix et les propositions de produits ont des différences très importantes pour le rôliste consommateur.
Le prix : Déjà les produits ne sont pas chers et c'est ça le plus intéressant, il n'y a quasiment rien qui dépasse les 500 lindens et quand c'est le cas vous en avez pour vos patates. Tout est copy mais pas transférable, et même si à l'heure actuelle il n'y a pas encore énormément de choix, vous trouverez de quoi meubler une cuisine et un salon, ainsi que l'extérieur de Vôtre Châaaateau.

Un large choix de textures : Là où chez certains magasins, il est nécessaire de racheter chaque produit pour obtenir une couleur différentes, les produits de chez Aisling sont vendus avec plusieurs huds contenant de nombreuses textures, de quoi largement pouvoir changer le style de vos meubles et l'accorder à votre intérieur. Bon, sans doute que vous auriez préféré que ça soit entièrement mod' pour y mettre les vôtres, mais faut pas déconner les enfants aussi.

Et enfin, les freebies : Rien qu'à l'entrée du magasins se trouvent quatre freebie assez intéressant : une torche en mesh de belle qualité, des fourrures (pas scriptées par contre) une chaise en bois très régalienne et un signe en bois, parfait pour y mettre le signe d'une guilde ou le nom d'une taverne!

J'ai placée le magasin sous l'appélation bordélique du "C'est du Med-fan/Antique" et pour cause, si beaucoup d'objets un peu médievaux pourront tout de même marcher pour les sims goréennes, le duo à dévoilé à We LOVE ROLEPLAY un meuble au design tout à fait antique et parfait pour Gor, peut être le premier d'une nouvelle série?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire