samedi 10 septembre 2011

RAMPART CASTLES.

Fiche N°001 : RAMPART CASTLES.
Type de lieu : Magasin de châteaux/citadelles/forts médiévaux et cætera.
Propriétaire(s) : Hatris Panacek.
Date de lancement: Information indisponible. 
Et si je veux m’y rendre ? Cliquez ici pour obtenir le SLURL de Rampart Castles.

(Dernière mise à jours de la fiche : Samedi 24 mars 2012.)


Nom de code : "Pimp my citadel."

Il existe pléthore de magasins pour meubler des univers médiévaux. A mon sens, Rampart Castles est l’un des plus beaux. La créatrice est une passionnée de châteaux depuis toujours et ce magasin est un peu son hommage à ces géants en pierres de taille qui, tel des monuments ances.. Ok ok , je reviens au sujet.
Première chose à savoir, c’est que tout est copiable et modifiable chez elle : pas la peine de racheter en 1500 exemplaires chaque château qui nous plait. Bon point.

Ensuite, malgré le peu de modèles disponibles (moins d'une dizaine), vous y trouverez sans doute votre bonheur car ces créations s'accordent au cadre réaliste mais aussi à un environnement plus "fantasy." Notez d'ailleurs qu'en vous rendant sur la page de Rampart sur le marketplace avec votre compte, vous aurez un plus grand choix de produits, dont certains qui ne sont PLUS exposés au magasin principal (Et l’unique de la marque) comme un charmant phare Steampunk rouillé. Un poil trop "moderne" techniquement peut être pour du médiéval, mais qui irait également très bien dans un complexe Post-Apocalyptique (Et Steampunk, Auf Course).

Donc voilà. Des turbines, de la rouille.. Un élément parfait pour un cadre bucolique.

Maintenant, question châteaux - le cœur même du magasin - vous trouverez votre bonheur si..

A. On cherche un château/manoir assez sombre, pour vampires ou autres.

Dans ce cas, je vous conseille et vous ordonne d’aller visiter de fond en comble CASTLE OF MERCY (En bon français, Château de la pitié, pas un nom de fillette déjà).

Bon, informations de prims ect, tout est dessus. Sauf le prix : 5950L$. Mais ne vous fiez pas à cette photos : allez le visiter.
CASTLE OF MERCY est une véritable petite merveille, avec un donjon inclu qui en ravira d'ailleurs plus d'un. Une tour habitable et deux niveaux de pièces majestueuses, genre chambre, salle de bal/du trône. La gamme "Mercy" est d'ailleurs déclinée en plusieurs autres châteaux de plus petites tailles avec les mêmes textures, que vous pouvez donc placer sur le même complexe, voir côte à côte sans que cela jure. Est donc disponible également une petite tour (Medieval castle of Mercy) et les deux "Mini Castle of Mercy", l'un avec deux niveaux, l'autre trois. Je conseille fortement de les visiter : ils font peu de prims (le plus grand des deux fait 93 prims), restent assez grands et avec des splendides textures. Ils peuvent très bien faire effet de bâtiment à louer sur une sim. Ces trois bâtisses sont toutes à moins de 1000 lindens. (Et je ne mettrai pas de photos pour vous forcer à vous rendre sur place, vile que je suis.)

B. Je cherche plutôt une citadelle ou un château en pierre claire. Rien de trop « Dark».

Dans ce cas, je vous conseillerai les deux FORTITUDE. Le « plus gros » peut suffire à lui seul de ville pour un complexe, c’est une magnifique citadelle avec un système de grottes souterraines, un palais à son sommet mais également une petite chapelle. Il fait 1314 prims et coûte près de 15000l$ - oui - mais reste une fabuleuse décoration pour un univers médiéval ou renaissant. Sans compter que si vous ne prenez que ce château et que vous dépensez vos prims restant à la décoration, cela vous fera une citadelle vivante et pleine de charme. Parfois préférable à un gros tas de maisons qui ne vont pas forcément ensemble, surtout si elles sont mal agencées.

Castle of Fortitude, l'équivalent architectural d'un Paris-Brest tout frais après un an de diète.

Une version plus réduite existe de FORTITUDE avec des grottes un peu plus petites, moins de pièces seules et sans la chapelle pour le même prix que Castle of Mercy, soit 5950l$. Son nom est "Fortitude, Small version".

Depuis peu Hatris à également ajoutée un bâtiment qui contient du Mesh : Le fort assez lugubre du nom de Castle Serenity. Son prix à baissé vers 3150l$ (Il étais de 4200l$ au départ). Pour vous décrire un peu l'ambiance, autant mettre des photos! Personnellement, je trouve que ça fait un peu fort écossais, je l'imaginerai bien placé au bord d'une falaise.. Enfin bref! Les images vous en diront mieux que moi.



Bien, au rapport !
CONCLUSION ET CHOSES A SAVOIR:
Il est obligatoire de les visiter - j’insiste- pour se rendre compte des détails de ces châteaux et de l'extraordinaire sensation de réalisme très propices pour le jeu de rôle. Les photos ne leur rendent pas justice.
D’ici peu, la créatrice (qui d’ailleurs ne parle qu’anglais) devrait mettre en vente sa nouvelle création, une citadelle italienne qui devrait faire plaisir à plus d’un fan d’Assassin’s Creed et autres jeux du genre. D'ici là, nous reviendrons mettre à jour cette fiche.
Dernière information importante : En vous rendant sur la sim, vous risquez de croiser l'un des vendeurs, Lorenzo, qui à la facheuse manie d'IM et d'envoyer des demandes d'amitiés à tout va. Sans compter qu'il est un peu poisson rouge sur les bords : 5 minutes après, il revient vous parler comme s'il ne vous à jamais croisé auparavant. Mais il n'est pas méchant.

Bon, voilà qui est fait, la prochaine destination, un complexe de Jeu de rôle !
 Payne Sciarri.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire