mardi 23 août 2011

Le Mystérieux Collaborateur (Par Dove)

« Sproutch ! » fait le jus de chique en s’écrasant sur le plancher. Flaque marron. C’est l’ennui de la chique. Le marron, ça fait négligé.

Le technicien fait les gros yeux. Il aime pas la chique. Le tekos, sûr que la nuit il rêve de Monsieur Propre qui viendrait lui astiquer les compteurs et les leviers. Faut que ça brille et que ça ronronne. Je le regarde en continuant de ruminer. Nouveau glaviot. Chiquer, c’est glavioter. Et glavioter, ça me détend avant les sauts.
Je me carre sur sa chaise de dentiste. Il me sangle les poignets avec un sourire sadique, l’enflure. J’suis sûr qu’il sert plus que nécessaire. Il approche une petite bassine rouge qui sent la javel.

« Crachez votre tabac, vous savez bien que pendant le saut, ça pourrait vous étouffer. »

J’obtempère. Il se tire avec ma chique. Tout le labo sent l’encaustique. Foutu maniaque. Ca me donne des haut-le-cœur.

Le revoilà. Sourire sadique, il me regarde et tire un levier. Pouf, chevilles sanglées. Il est revenu avec le gros saladier en inox. Il me le fout sur le crâne. Branche les tuyaux.

« Arrêtez de vous agiter où les électrodes ne seront pas bien alignées. Faire griller un aussi beau lobe frontal, quelle perte ce serait. »

Je me fige. Lui foutrais bien mon poing dans la gueule, à ce planqué, un de ces quatre. Dommage qu’on ait qu’un seul tekos à demeure.

- Rappelle-moi où je vais, ce coup-ci ?
- Vous vous moquez de moi ? Vous n’avez pas lu votre fiche de mission ?
- Si si… c’est juste que… tout était pas top clair. C’est une sim de…
- Si vous aimez voyager à l’aveuglette, ce n’est pas moi qui vais vous gâcher le plaisir. Je vous rappelle juste que s’il arrivait quelque chose à votre avatar, l’expérience vous serait fatale.
- …
- Accrochez-vous. 3… 2… 1… Procédure enclenchée.

Il tire vers lui le gros levier doré avec gourmandise. La lumière baisse et devient bleutée. Toute la salle se met à vibrer. Il attrape son micro.

« Circuits 1 et 2 sous tension. Centre de contrôle, ici laboratoire. Nous sommes parés. Demandons clearance pour le saut »
« Ici centre de contrôle, vous pouvez envoyer Explorer 2, les écrans de suivi sont prêts de notre côté. »

Deux manettes, trois boutons. Diodes qui passent du rouge au vert.
Comme d’habitude, l’éclair manque de me griller les sourcils. Tout devient noir alors que je tombe dans les vapes.

C’est reparti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire