lundi 22 août 2011

Le Niveau "- 17" (Par Payne)

Il  y a maintenant trois semaines que vous êtes arrivé au manoir. Mais ce n’est que quelques jours après votre arrivée que vous avez eu l’occasion de comprendre votre rôle au sein de cette « entreprise » par comme les autres. C’est installé dans un fauteuil trois fois trop grand pour vous – sans doute une technique d’intimidation- que votre employeur principal, le fameux androïde, vous à expliqué entre quatre.. « Yeux » si on peut parler ainsi, votre mission.

«  Caché dans les profondeurs du manoir (Au niveau – 17 pour être très précis) se cache un laboratoire où l’on expérimente les voyages inter-sims. Rassurez vous, vous ne serez pas cobaye, le système est déjà parfaitement au point : c’est ce pauvre Jujube qui à servi de rat de labo ». Lorsque vous demandez à votre patron si c’est cela qui lui à causé une apparence si velue, on vous répond qu’il ne faut pas vous inquiéter à ce sujet, que jujube est à moitié hongrois et à moitié portugais. Soit.

« Mais cessez donc de poser des questions idiotes, revenons au principal. Votre mission si vous l’acceptez et même si vous ne l’acceptez pas, puisque vous avez signé votre contrat avec du sang, sera de nous suivre moi ainsi que mon coéquipier dans nos péripéties virtuelles. Nous établissons des rapports que nous transmettons.. Je n’en ai que trop dit ! Pour l’instant, nous avons un planning assez léger alors vous vous occuperez de la Compta. Maintenant Rompez. »

Depuis en effet, vous vous occupez de la comptabilité au niveau – 14. Vous n’y comprenez rien mais Jujube s’en occupe à votre place, en échange vous l’aider à se raser les oreilles. Une fois seulement depuis votre arrivée vous avez eu l’occasion de prendre le fameux ascenseur pour visiter les niveaux inférieurs au quartoziemme. Ce dernier est caché sous la cage d’escalier.

En appuyant sur le bouton menant au – 17, vous êtes d’abord arrivé dans une large salle des machines avec de la vapeurs dans tout les sens, des tuyaux dont on ignore la provenance, des manivelles qui ne semble rien actionner.. Ce sont de petits Droïdes de bronze – les Oompas Loompas locaux, qui font marcher les machines.

La Salle des Machines (Par Sbigham)

A la suite de cette salle, vous êtes menée dans un long couloir, décoré de plaques de cuivres du sol au plafond et des haut-parleurs derniers cris qui font résonner dans ce passage étroit des musiques d’un goût particulier– en effet lors de votre première visite en ces lieux, vous êtes certain d’avoir entendu la SOCA DANCE..

Enfin, vous voici au cœur du manoir, la pièce maitresse. Habillé du crâne à la plante des pieds d’une combinaison digne d’HALO, un technicien qui n’a pas l’air très humain – ne serait-ce qu’à sa voix synthétique vous rappelant curieusement votre employeur- vous fait la visite.

La salle des transferts, Par Pjacubinas


C’est brièvement et uniquement d’une oreille que vous avez écouté les explications concernant les équations permettant de visiter un monde à l’autre, ou comment il vous faudra rédiger vos dossiers pour l’administration. Vous étiez bien trop occupé à regarder toutes les petites diodes électriques s’illuminer comme dans un décor de Discoveryland. Malheureusement pour vous, à force de ne pas écouter, vous vous remis à faire l’intéressé que lorsque la partie abordant le transfert même était passée. En parlant de vos inquiétudes – est ce que ça allait être un bordel dans le crâne comme dans Matrix- la réponse du technicien à été cinglante « Préférez pas savoir. » Soit, une énigme de plus.

Depuis cette uniquement mais mémorable visite dans les sous-sols, vous passez vos journées soit alors sur votre ordinateur, soit alors à faire semblant de classer des papiers dans les archives entre deux épilations de Jujube. Mais vous le sentez.. Votre heure de gloire est pour bientôt. Mais en attendant, cessez de philosopher, Jujube vous regarde depuis la cage d’escalier d’un ai triomphant et une pince à épiler dans les mains. Rompez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire