samedi 1 octobre 2011

DISTRICT X.

COMPLEXE DE JEU DE RÔLE DÉSORMAIS FERME, AUCUNE RÉOUVERTURE DE PRÉVUE DANS L’IMMÉDIAT.

Fiche N°004 : DISTRICT X
Type de lieu : Univers de jeu de rôle Urbain-Réaliste.
Type de "Meter" utilisé(s) : Aucun.
Personnes à contacter : Gabe Ludlow, (La liste complète des GMs se trouve dans la notecard des règles disponible à l'entrée de la sim.)
Date de lancement: Septembre 2010 (environ)
Date de fermeture : Mi - novembre 2011.
Et si je veux m’y rendre ?
Le SLURL n'est plus disponible en raison de la fermeture de la sim. 

(Dernière mise à jours de la fiche : Dimanche 19 novembre 2011.)

Nom de code : L’Amérique, Je veux l’avoir et je l’aurai.»

En arrivant dans la station de métro (Diantre, encore une ?) vous remarquez votre supérieure couverte de chaines dorées, une casquette des Yankees à l’envers et un bronzage à faire pâlir d’envie une vieille cagole de Nice. (Oui, du bronzage sur un androïde, c’est deux centimètres de cirage sur la façade.) En vous approchant d’elle, vous remarquez qu’une odeur de viande grillée émane de sa carcasse électronique. 

« Comment, l’odeur ? Ah, je reviens de vacances, c’est à cause du figatellu.. Mais cesse de te plaindre pour un rien, on est aux states bon sang !U-S-A ! Le pays où les armes se trouvent plus facilement que du boulot et où les conservateurs côtoient les étudiantes délurées du Spring Break !  Comment ? Ah oui, laisse-moi t’expliquer où nous sommes très exactement..

Le Pitch : District X est un quartier (fictif bien sûr.) de Baltimore, dans l’état du Maryland (Sur la côte Est quoi) aux Etats-Unis. L’histoire se déroule à notre époque dans un cadre tout ce qu’il y a de plus réaliste. Déjà, ça permet d’utiliser des évènements réels (La vague de canicule de l’été 2011qui à frappé les Stazunis par exemple.) dans le cadre du RP mais ça peut aussi vous aider à initier une conversation. Une bonne partie de la législation américaine, que ce soit pour l’alcool (Pas de binouze avant 21 ans.) ou pour les armes est respectée. Bref, que ce soit le rappeur  « From the hood », le self-made-man charismatique de New-York ou bien l’ex Marines torturé qui se refait des épisodes traumatiques à chaque claquement de portières, en passant par la petite pequenaude qui sort d’un bled du Kentucky, tout est possible!

Soyons clair, la majorité des activités qui se déroulent dans DX sont parfaitement illégales, mais il y a une réelle volonté (en tout cas, ils essayent.) pour que la police locale ne passe pas pour des gros blaireaux. Ils vous seront reconnaissants d’ailleurs quand vous jouez là-bas de ne pas faire les gros bras avec eux : c’est extrêmement lassant et décourageant. Afin que les clans ne poussent pas comme des champignons, chaque nouveau gang doit obtenir l’autorisation des admins et des GMs. Cela permet une diversité et ne pas avoir dix clans de russes, de Yakuzas ni une deuxième Mafia.
 A ce niveau-là d’ailleurs, vous devrez trouver quelque chose à votre goût, de nombreuses nationalités représentent le melting pot ricain mais à la sauce « illégale ». Dans la station de métro qui sert de point d’arrivée, des pancartes vous permettront de découvrir les BG de chaque gang ou institutions officielles. Hôpitaux, bars, supérettes, casino.. Tout est fait pour vous plonger dans une immersion parfaite et répondre à vos besoins. Libre à vous d'incarner une pourriture ou une personne intègre.

Au niveau du décor d’ailleurs, la sim est constamment reconstruite et améliorée, c’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle je ne mets pas de photos. Le DX d’il y a deux mois n’est plus celui d’aujourd’hui et ne sera plus le même d’ici quelques temps.
Il y a bien entendu des points noirs, toutes les sims ont quelques cadavres dans le placard, certaines plus que d'autres.. Des gens qui pensent qu’ils sont invincibles, avec des Aka-47 dans la rue, du lag et parfois des rencontres inintéressantes qui risquent de vous dégoutez de l'endroit, oui, ça risque de vous arriver. Mais DX – qui n’as pas de meter et donc qui force le joueur lambda à se creuser la cervelle pour pouvoir trouer la vôtre- reste un excellent complexe de RP qui vous réjouira pendant longtemps.

Pour ce qui est des résidences, la location d’appartements permet de faire vivre également la sim. Il est probable que des institutions très intéressantes mais qui sont menés par des joueurs sans le sous obtiendront un rabais voir un local gratuit (Avec des prims limité aussi) mais je ne vais pas m’avancer trop là-dessus.. Les loyers restent globalement pas trop élevés et la proximité des appartements les uns sur les autres vous permettront d’entendre la conversation de vos voisins (En ooc, ne prenez pas compte de ça en rp hein !) mais c’est justement ce qui est fun, à vous le plaisir de taper avec un balais sur les murs et de porter plaintes contre vos voisins ! De l’immeuble de standing à l’appartement à la roots jusqu'au squat insalubre, il y a de nombreux choix à la portée de votre bourse.

 Le conseil si vous débutez là-bas : Pour l’amour de tout ce qui est saint, si vous vous lancez sur DX, évitez de faire un énième « tueur/tueuse à gage froid et sans sentiment qui est né dans un pays du tiers monde où il a assisté au viol/meurtre de son père/frère/chien et qui maitrise tous les arts martiaux avec son pouce. » Faire un personnage lambda qui plonge dans l’illégalité paraitra bien plus intéressants au yeux des joueurs qui ont déjà vu passer beaucoup trop de gens provenant de la catégorie cité au-dessus..

That's All Folks! 

PS : Pour lire BG entier de DX, c'est par ici.
Payne Sciarri.

1 commentaire: