dimanche 24 juin 2012

LA TAVERNE DU PONEY AMOUREUX

COMPLEXE DE JEU DE RÔLE DÉSORMAIS FERME, AUCUNE RÉOUVERTURE DE                                                                PRÉVUE DANS L’IMMÉDIAT.

Fiche N°019 : La taverne du poney amoureux.
Type de lieu : Univers de jeu de rôle multigenres.
Type de "Meter" utilisé(s) : Aucun.
Personnes à contacter : (Propriétaire) Anthemei Firehawk (Modérateurs) Bleizdu Irelund.
Background/Histoire : Cliquez ici pour obtenir le BG de la sim.
Date de lancement : Courant 2010.
Date de fermeture : Mars 2015.
Et si je veux m’y rendre ? Le SLURL n'est plus disponible suite à la fermeture de la sim.
Site(s)/Forum(s) officiels : http://poneyamoureux.roleplaylife.net/.
Mots-clés permettant de trouver dans la recherche : Role Play Francophone - Taverne.


La taverne du poney amoureux est depuis 2010 une sorte d’OVNI dans la communauté SL du jeu de rôle francophone. Petit complexe discret installé sur une sorte de Skydome, il ne fait pas de vagues mais fonctionne toujours, proposant un système de RP assez unique jusqu’ici. Le principe est simple, tout comme son décor qui n’en est pas moins soigné : de base il s’agit d’une taverne dans la pure tradition de la taverne médiévale fantaisie dans un sens, mais qui ne se déroule dans aucune période particulière, dans aucun univers réaliste en soit.. Vous pouvez être un Droïde, un elfe voyageur, un lycan ou un simple humain assoiffé qui s’est perdu dans les bois et à découvert cet endroit.. Et c’est ainsi que les choses se déroulent. L’un des intérêts de la taverne est qu’il y a en quelque sortes des horaires de présences (nécessaire pour des projets de si petit envergure et pour éviter de se dire qu’il y a jamais personne) : en vous pointant entre 16h et 22h en général, vous pouvez être quasiment sûr de croiser un des membres du personnel tandis que la patronne elle-même est présente assez souvent en semaine de  9h à 12h et de 15h à 18h. Bien sur, il n’y a pas toujours foule mais après tout c’est une taverne pas un supermarché de province.

Pourquoi conseiller cet endroit ? Parce qu’il vous permet d’incarner tout vos personnages là bas sans vous poser de questions sur le pourquoi du comment ou justement si vous voulez jouer le pourquoi du comment à la Silent Hill (Comment –ai-je débarqué là bas, où suis-je ? Pourquoi une tarte au pomme cyclope ?) , que vous pouvez allez y parler en paix et ainsi dans un sens vous entrainer au jeu de rôle et si cela vous plait, participer aux intrigues de l’endroit. Je pense que cette taverne mériterait d’être davantage connue afin de pouvoir y développer plus d’intrigues et en tout cas, elle mérite d’aller y jeter un coup d’œil. Bien que ce soit un petit projet, les règles y sont les mêmes : l’OOC y est interdit et il y a la même rigueur exigée que s’il s’agissait d’une sim avec 10k de traffic. En gros, c’est, comme il est indiqué dans son histoire, une petite bulle hors du temps. Un endroit où se détendre sans craindre de se faire attaquer, une pause de liberté où l’ont peux jouer un de ces personnages ou même en créer un inédit sans avoir à se soucier des conséquences, le temps d’une conversation autour d’un bon verre au coin du feu.







(Dernière modification : 18 mars 2015)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire