dimanche 22 septembre 2013

A Clockwork Spiral.

ON EN A GROS. Pourquoi? Parce ce qu'il y a trop d'events ces temps ci et que ça me déprime de ne pas pouvoir tout acheter. A clockwork Spiral en fait parti. Du 18 au 22 septembre 2013, cet évent consacré au victorien et au Steampunk est l'occasion de se faire plaisir tout en achetant des produits inédits, dont 50% des gains est reversé à National Kidney Fondation, une association caritative canadienne. Et pour y aller, c'est ici : http://maps.secondlife.com/secondlife/Cursed/52/157/613

Très franchement, je n'ai pas été très, très fan de cet évent. J'ai pas roulée partout devant mon écran en faisant une parade de l'amour devant les produits. Déjà, il n'y avait pas énormément d'exposants (probablement parce que justement, tout le monde est en train de ce casser le cul pour le prochain WE LOVE ROLEPLAY ou le FANTASY GACHA qui va démarrer le 1er Octobre et qui va encore me contraindre d'hypothéquer mon foie pour m'y payer ce que je veux. Il n'y avait surtout pas une chiée de produits de qualités : après on y retrouve les têtes habituelles, comme The Muses, Senzafine ou même Roawenwood, mais c'était pas le gros kiff de roxage de poney quoi. Cela donnait vraiment l'impression que les gens avaient sorti de leurs armoires ce qu'ils avaient vaguement fait un jour et qui pourrait coller pour l'évent. Mais on va pas se plaindre d'avoir de quoi claquer du fric, donc let's go to the mall.



Cette tenue nommée "Une bonne femme" par MONTAGNE NOIRE (Astolat Dufaux) pourrais être sympa (en plus elles ne sont pas chères, à peine 125 linden) mais par rapport à la qualité des produits qui se font actuellement, il faut bien avouer que ça fait un peu hors compet' avec des gros prims qui flotte. Dommage d'ailleurs, parce que l'on manque franchement de tenues de ce genre, qui changerai des éventuelles robes droites longues. MONTAGNE NOIRE fait en général des tenues de femmes de chambres et de domestiques victoriens qui tiennent encore la robe, sans doute que la créatrice devrait aussi changer ses modèles qui ne donnent pas vraiment envie non plus.



La tenue Miette de Senzafine (Allegory Malaprop) est la seule à m'avoir tapée dans l'oeil parce que pour le reste, c'était principalement des meubles déjà vendu lors de l'ancien WE LOVE ROLEPLAY. Par contre, pour l'occasion est proposée une version marron de la tenue un peu "pétasse de saloon" qui irait tellement bien à une danseuse de Western et qui est d'ailleurs également vendue en différentes couleurs à l'event Western qui à lieu en ce moment (où j'ai aussi achetée des trucs mais j'ai eu la flemme de prendre des tofs de mes looks. La tenue y est en tout cas vendue en rouge, bleu nuit, vert et mauve.)


J'ai beaucoup aimée ce collier (à gauche) de chez House of Rain (Pandora Popstar), il est vendu à 550 linden par couleurs, ce qui fait un peu mal mais il comprend les boucles d'oreilles. Dommage par contre qu'elle ne vendent pas l'ensemble par couleurs de gemmes mais en comprenant une version doré et une version argenté. Le reste des bijoux proposés avaient plus un coté art déco des années 30, hormis des sortes de petits scarabées métalliques en boucles d'oreilles et colliers.



TLB ne proposait que deux robes, Geneva et Sarah, dont deux en versions spéciales Bronze pour l’événement. Bon là encore rien qui ne sortait de l'ordinaire mais ça peut toujours être utile.



Ça par contre, ça m'a vendue du rêve. 6 jupes simples pour 220 L$ les six, de bonnes qualités et parfait pour un coté un peu pécore ou gitane (ou pécore gitane hein, l'un n’empêche pas l'autre) ça vaux le coup plus d'une fois. C'est fait par Squeek! et c'est sans doute l'un des meilleurs items pour le coup... Avec ceux de Muses ou de :{MV}: (Lokii Violet).


Chez cette dernière d'ailleurs, cette robe est disponible dans ces versions colorés, mais aussi toute noire avec le bustier de couleur. Je n'ai pris que la noire parce que les versions noires affublées du bustier fluo faisait trop "Je suis en vampire, je porte que du sombre surmonté d'une rouge Vegas." La robe vaux 300 linden mais n'est pas une robe complète, il est en effet possible de porter soit le bustier, soit la jupe et évidemment les deux. Le bustier à un petit coté médieval qui ira très bien à la majorité des univers RP. Le reste du magasin par contre propose des corsets qui ne font pas très victoriens pour le coup mais bon, ça reste assez joli à mater.


Les chaussures Altitude avaient un bon petit coté Bioshock Infitine, je pourrais tout à fait imaginer ça sur Elizabeth, mais comme d'hab, Blienzen + Maitai succombe au charme des pieds SLINK. J'ai d'ailleurs cédée aussi à la pression gouvernementale en me payant des mains et des pieds de la même marque, mais je n'ai pas encore cédée aux nouveaux lola's qui vous donne envie de faire Motorboat à votre écran, ni encore au cul en mesh PHAT AZZ qui semble faire fureur ces temps ci. Dès que mon AV ne ressemblera plus à quelqu'un qui à chopé un panari et un eczéma tropical, je vous montrerais ce que ça donne.

De mon coté, j'ai pas achetée grand chose. Un corset, un chapeau, des lunettes et quelques bidules, mais il faut avouer que l'event était quand même décevant. Comme d'habitude, plus de produits pour femmes que pour nos camarades à bites, car à par quelques vieilles redingotes en sculpty flottant, il y avait rien pour se ravir la pupille. Il y avait quand même quelques belles découvertes mais cela reste en demi-teinte, en espérant que la prochaine édition l'an prochain offrira quand même plus de choix en ce qui concerne les tenues pour hommes et les tenues tout court. Là, étant pris entre pleins de gros évents, A clockwork Spiral semble payer le prix du surcout de travail des créateurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire