lundi 16 juin 2014

EXILIUM.

COMPLEXE DE JEU DE RÔLE DÉSORMAIS FERME, AUCUNE RÉOUVERTURE DE                                                                PRÉVUE DANS L’IMMÉDIAT.

Fiche n°063 : Exilium.
Type de lieu : Univers de jeu de rôle contemporain-réaliste.
Type de "Meter" utilisé(s) : Aucun système de combat.
Personnes à contacter : (Propriétaires) Paablito Resident, Heeash Resident, KwameParkerBrown Resident (Modérateurs) Eleonore Graves.
Background/Histoire : Le BG se situe ci-dessous ! 
Blog/Site officiel : http://exiliumrp.blogspot.fr/
Taille de la sim : Homestead.
Date de lancement : Juin 2014.
Date de fermeture : 3 août 2014.
Et si je veux m'y rendre? Le SLURL n'est plus disponible suite à la fermeture de la sim.
Mots-clés permettant de trouver dans la recherche : Exilium - RP Francophone JDR.
_____________________________________________________

La sim contemporaine D3 ayant fermée, l'histoire d'Exilium en est en fait la directe continuité. Pour que les personnages puissent continuer leurs histoires respectives, une partie de l'équipe de D3 s'est relancée dans une nouvelle sim. Toutefois, il ne s'agit plus d'une sim dans un environnement urbain. Suite à une catastrophe encore inexpliquée et débutée à la fin de D3, l'armée à fait évacuer la ville pour en placer les habitants sous surveillance militaire dans un camp de réfugiés.  Pour l'instant, la cause et la catastrophe en question n'a pas encore été révélé aux joueurs. Elle pourrait avoir touchée uniquement la ville, le quartier de D3 (oui, D3 était sensé être un quartier de la ville de Détroit, pas la ville dans sa totalité), le pays ou le monde, tout cela n'est pas encore clair pour les survivants. Dans tout les cas, les réfugiés et les militaires doivent apprendre à survivre entre eux sans recevoir d'informations de l'extérieur et gérer les ressources qui vont leur permettre de traverser cette période sombre.. ou non.
__________________________________________________


Histoire d'Exilium : Avant d’arriver à Exilium, chacun d'entre nous avait une vie, des origines, un passif, un métier, une ville... Ton identité et ta personnalité, ce qui fait l'essence même de ton personnage. Exilium est un camp militaire de réfugié dont il est impossible de sortir (pour l'instant). Il te faudra donc pour jouer ici avec nous, trouver la raison qui t'as amené ici... et ceci AVANT de commencer à jouer, histoire d'être cohérent vis à vis des autres joueurs. 

Petit rappel du CONTEXTE : Fin mai 2014, la presse autour de Detroit dans le Michigan a signalé des cas de décès suspect à cause d'un virus inconnu...  Des rumeurs ont couru sans vraiment alerté les gens, mais très vite il s'est avéré que le problème devait être plus grave que prévu... les autorités policières, puis militaires ont quadrillés les rues, incitant les gens à rester chez eux... Puis du jour au lendemain... la garde nationale a été déployée, arrêtant tous les civils pour les transporter vers des camps, du même type qu'Exilium...  La loi martiale est instaurée... à Détroit et dans le Michigan... puis certainement (peut-être? le RP le dira, dans d'autres Etats et villes...) et donc des patrouilles militaires parcourent les villes et visitent les bâtiments publics et privés pour débusquer les gens qui y résident ou s'y cachent. 

Les moyens de communication (radio, télé, internet, téléphone) sont coupés dans les zones concernées afin d'éviter toute propagation de l'information sur ces rafles. La vie courante s'arrête d'un coup, remplacé par un climat de mystère et de crainte, puisque personne ne sait exactement ce qui se passe...





(Dernière mise à jour : 21 septembre 2014)

4 commentaires:

  1. L'équipe sera bien entendu disponible pour intégrer au mieux votre personnage, que ce soit côté réfugié, ou côté militaire, puisque nous avons besoin de toute sorte de rôle pour animer ce rp qui se veut évolutif, avec une intrigue non figée que les joueurs auront plaisir à découvrir au fil des épisodes de la vie de ce camp d'Exilium et alentours

    RépondreSupprimer
  2. merci de votre accueil , je pense pouvoir tres vite m' adapter à votre rp .
    Awen.

    RépondreSupprimer
  3. Excellente idée de scénario, la promiscuité permet bcp d'interactions, pas de perte de temps à se chercher, on arrive et on RP. Bravo pour votre initiative.

    Edouard Alder

    RépondreSupprimer
  4. Eleonore Graves17 juin 2014 à 06:32

    Merci pour ton travail Payne, toujours sur le pont, prête à chercher et aller à la pêche aux infos pour le service des joueurs, ton article sur Exilium me donne envie d'aller voir un peu ce qu'il s'y passe.... :D

    RépondreSupprimer