jeudi 20 novembre 2014

Tenue RP N°111.

La femme-urt.

Après avoir boycottée de façon inconsciente et tant bien que mal Gor - non pas pour la partie promotion, fiches de sims toussa mais en tant que joueuse - j'ai décidée d'y refaire un tour, en grande partie encouragée par les potes qui font du rentre dedans façon "viendez au Groland, qu'on y est bien" alors bah ma foi, je viende au Groland. Et bordel à couille, j'en ai pour mon argent. 

Est-ce que Gor est pire qu'avant, je parle bien sûr de la communauté francophone hein - bien qu'il n'y ai jamais eu autant de sims sur ce sujet ? Bah oui et non. Certains automatismes ont enfin disparut , d'autres notions sont rentrées (comme le coté très antiquisant de Gor, souvent oublié au profit d'une vision médiéviste) mais j'ai eu l'occasion de voir pas mal de perles inventées ces dernières années, faire à présent partie entière du langage courant des joueurs, persuadés que ce qu'on leur à appris, c'est du bon, du vrai, 100% label BTB. En soit, les onlinismes ça peut-être pratique et ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose : ça permet de remplir en gros les trous dans la trame ou dans les explications confuses, nébuleuses (comprenez-y : à chier) de l'auteur des bouquins de Gor. Mais le soucis des onlinismes, c'est lorsqu'ils ne sont pas présentés comme étant des créations personnelles, des hypothèses, mais bien comme des faits établis, or c'est la majorité du temps le cas.

Pendant des années, j'avais un véritable plaisir à aider les joueurs débutants - et les moins débutants - à s'y retrouver en rédigeant des notes, mais surtout en donnant des "cours" sur Gor. J'ai laissée tombée en 2011. J'ai donc décidée de reprendre, mais pas sur un support écrit : sur ma chaine Youtube. Je compte débuter très prochainement une série de vidéos introductives sur Gor pour apprendre à ceux qui le souhaitent à s'en sortir un peu mieux quand ils débarquent, éviter de faire des conneries qui pourraient leur coûter cher en terme de réputation (ô combien importante sur Gor d'ailleurs, plus qu'ailleurs) et surtout en terme de drama, dont Gor est sans aucun doute la pierre philosophale : On en voit rarement autant que sur cet univers. Bref, vous risquez de bouffer du Gor plus souvent qu'auparavant.

Dans les conditions actuelles, j'avoue que je ne me vois pas de jouer une femme libre de cité, aussi j'ai décidée de sortir un personnage particulier, qui représente une autre variante des femmes libres : les femmes-urts. ET PAYE TA RACE POUR FAIRE COMPRENDRE QUE CE N'EST PAS UNE ESCLAVE, NI UNE FEMME PANTHÈRE.

Souvent appelées "she-urt", ce mot en fait est utilisé pour indiqué la femelle d'un animal -l'Urt étant une sorte de gros rongeur sur Gor, sorte de rat sous stéroïde : ainsi en anglais par exemple on appelle parfois une chatte "she-cat". La traduction français est donc "femme-urt". Dans un autre registre, si vous avez vu La communauté de l'anneau en VO, vous aurez peut-être remarqué qu'un des Nazgul nomme la délicieuse Arwen par le doux surnom de "she-elf" avant que cette dernière lui déchaîne sur le coin de la gueule la furie de canassons fait de flottes, Les femmes-urts sont des mendiantes, qui ne portent pas de voiles car la crasse qu'elles portent est considérée comme étant leurs protections. Elles vivent principalement dans les villes portuaires, dans les réseaux d'égouts ou sur les quais. Malgré tout, les femmes-urts restent des femmes libres et sont donc nommées "Dame" et elles ont le droit à des procès équitables et non pas une parodie de justice. Oui madame, sur Gor tu peux avoir les pieds qui ressemblent à une Pizza aux champis, sentir du cul et avoir des croûtes sous les ongles, la justice goréenne est aveugle. Et visiblement à le nez bouché. 

Du coup, voilà ma dégaine de femme-urt. A VOT' BON CŒUR MSIEURS DAMES.


Bandeau/Blindfold :  *~*Khimar Agal: Female/Copy (Siyu Suen)

Masque/Mask : [Chariot] Patmah Mask - Red (no strap) (Sion Pearl)

Fourrure/Fur : Peqe - Fur Stole (S) (Inex Hax)

Ceinture/Belt : DRD GOT belt female (Jaimy Hancroft) !Gacha!

Poche sur le coté/Hip Pouch : [The Forge] Traveler's Belt, Female, Brown (Deccan Arida) !Gacha!

Haut/Top : !gO! Women Ranger jacket S (Gocha Merlin) @The Fantasy Gacha Carnival.

Étoile noire/Black stole : *COCO*_FurStole(Black)_L (Cocoro Lemon)

Bâton/Staff : {A} Valkyries Staffs - Svava (Right Hand 1) (Morganabrid Resident)

Jupe marron/Brown skirt : :[P]:-Aluaya Corset[XS]:// Threaded (Aikea Rieko)

Jupe marron claire/Light brown skirt : [V/W] Marsh Stained Ragged Skirt M (Reeva Hax)

Sandales/Sandals : Noodles - Astrid Sandals Fatpack (Natalee Oodles)

Bracelet de chevilles/Legband : Amazonia Legband L RARE (AinaraLuas Resident) !Gacha!

Ongles/Nails : A:S:S - Slink fingernails - Dirty one (Photos Nikolaidis) @Genre : Post Apo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire