dimanche 11 octobre 2015

NYOKA WILAYA.

Fiche n°086 : Nyoka Wilaya /Blades of Despair.
Type de lieu : Univers de jeu de rôle goréen.
Type de "Meter" utilisé(s) : GM Meter.
Personnes à contacter : En soit la sim n'a PAS de modérateurs. Les créateurs partent du principe que les gens peuvent régler leurs problèmes entre eux.. Mais il y a quand même des gens à contacter en cas de question. Pour le village de Nyoka, il s'agit de Lolaie77 Babii et Macariaa Resident. Pour BoD, contactez Vanille300 Resident !
Background/Histoire : Le BG se situe ci-dessous ! 
Taille de la sim : Full-sim.
Date de lancement : Septembre 2015. 
Mots-clés permettant de trouver dans la recherche : Nyoka Wilaya - Blades of Despair - French Gor.           _______________________________________________________________________

Nyoka est une sim BTB, elle comprends une village et un campement d'hors-la-loi. L'action se déroule dans la jungle de Schendi, dans le sud de Gor. Pour le village, il s'agit de la suite de l'ancienne sim goréenne "Nadira". Parce qu'il s'agit de deux factions différentes, elles possèdent donc deux BG séparés que vous trouverez ci-dessous.
_______________________________________________________________________

Histoire de Nyoka : Les citoyens de Nadira ont quitté leur terre, emmenés par des tarns qui les auront déposés sur des navires qui auront navigué longtemps. Thassa et ses vagues, ses tempêtes, ses ressacs les ont finalement dirigés vers la petite Cité de Nyoka, juste en dessous de Schendi. Affamés, amaigris, malades, les quelques survivants choisiront donc de bâtir leur maison sur ce territoire tropical, peuplés de quelques citoyens de Schendi, peuple noir et parlant goréen pour la plupart., des voyageurs venus de la jungle de Schendi, et ne comprenant pas un mot de goréen, d'autres, des marchands venus de partout à la recherche des herbes de la jungle et qui échangent leur bois contre des saphirs ou qui cherchent quelques esclaves, les talunas étant des marchandises prisées par les marchands d'esclave. 

Les anciens nadiriens se plieront à la vie de cette nouvelle terre. Chacun d'entre eux, selon son envie, bâtira sa maison si il désire rester près de ses anciens concitoyens.  

Histoire de Blades of Despair : Blades of Despair, un nom percutant qui pourtant n'a rien d'extraordinaire sur Gor. Il résume bien le type de fatalité qui peut accabler un être sur ce monde. Son leader s'appelle Kanaye. Il fut un temps où elle était panthère, née dans une tribu, pas une de celles qui se sont enfuit et ont choisi les forêts pour y retrouver leur liberté, mais l'enfant d'une de ces irréductibles.D'un caractère rebelle et aventurier, Kanaye s'est vite lassée de la vie de la tribu. un matin à l'aube elle partit découvrir le monde. mal lui en prit.. ce faisant elle se bannit elle même de son seul foyer.

La vie sur Gor est précaire pour une personne sans caste, elle ne bénéficie d'aucune protection, d'aucune aide de quelque sorte, elle ne recueille au mieux que de l'indifférence, au pire la mort. Ne sachant où aller Kanaye erra de cité en cité, vivant de larcins et de rapines.  Elle avait été soigneusement entrainée durant son enfance et son adolescence, et cela lui permit de se sortir de bien des mauvais pas et parfois d'en tirer des profits substantiels. Au fur et à mesure de ses pérégrinations elle rencontra d'autres réprouvés qui séduits par son caractère et ses compétences attachèrent leurs pas aux siens. De cité en cité le groupe s'étoffa jusqu'à former une véritable bande dont, dans bien des cités, les têtes de ses membres furent mises à prix. Quoiqu'ils furent, ils et elles, gardent tous la fierté de leur ancienne caste, même s'ils n'en observent plus les codes.

Las d'errer, le groupe a fini par créer son repaire dans les ruines d'une ancienne forteresse aux allentours de Nyoka Wilaya. Kanaye dirige d'une main de fer une bande où chacun connait sa place.

Poignée d'aventuriers réunie par le besoin au départ, ils devinrent un groupe para militaire, organisé structuré et efficace, réunissant non pas les compétences d'une caste, mais de plusieurs castes. Tout s'achète, tout se vend et ce qui se vend nous l'obtiendrons, par quelque moyen que ce soit. tel semble être le moteur du groupe.Outre leurs activités habituelles, qu'ils vont développer, ce qui leur importe à présent est de sécuriser leur environnement, de rendre leur vie moins précaire et bien sur de s'enrichir. Alors pour cela ils rendront au centuple chaque coup reçu, ils vous rendront exactement ce que vous leur donnez et si c'est le cas, ni pitié, ni compassion.



(Dernière mise à jour : 11 octobre 2015) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire